Ce printemps, on craque totalement pour le rose. En étudiant les tendances pour cette saison Printemps-Eté, j’ai pu constater avec joie que la couleur rose ressort largement et toutes ses déclinaisons lila, prune et fuchsia l’accompagnent pour apporter un peu de douceur dans notre dressing. Il est vrai que le retour du soleil et des températures clémentes a toujours tendance à nous pousser vers les couleurs pétillantes et fraîches.

Et quoi de mieux que cette couleur à la fois féminine et pleine de pep’s ? Un peu peur du look « barbie » ? Comme toujours avec les tendances, si le total look peut effrayer les plus classiques, il suffit de miser sur les accessoires. Et là, il y en a pour tous les goûts ! Voici les looks que nous avons crée ce mois-ci :

[one_half padding= »0 10px 0 0px »]Un carré de soie féminin dans un camaïeu de rose[/one_half]

[one_half_last padding= »0 0px 0 10px »]Un carré de soie féminin dans un camaïeu de rose[/one_half_last]

Modèle présenté : Carré de soie Premium Vahala

Pour ce premier look, je me suis inspirée de la tendance du « layering » vue partout depuis l’automne dernier. Le layering c’est quoi ? Tout simplement le fait de superposer les couches de vêtements en essayant d’harmoniser au maximum l’ensemble. Et bien ici, un joli pull en maille torsadé, pour ne pas se découvrir trop vite, associé à un joli perfecto (rose évidement) peut paraître basic. Ce qui ajoute la petite touche si mode à ce look c’est de laisser dépasser les manches du pull. On ajoute grâce à cette astuce, un peu de relief à la tenue. Et là, justement pour apporter discrètement un peu de couleur, on noue un joli carré de soie de façon très casual, presque négligée. Le carré de soie n’est pas condamné à être associé à des tenue BCBG mais peut, au contraire, s’adapter parfaitement aux looks de tous les jours en remplaçant le foulard.

Bleu ciel et corail : le look du printemps

Modèle présenté : Chèche Touch rouge incarnat

L’année dernière, on a pu voir un peu partout des associations de couleurs pastels et plus particulièrement de bleu ciel et de rose poudré. On oublie souvent que ces deux couleurs se marient très bien entre elles et surtout qu’il n’est pas nécessaire de toujours calmer une couleur flashy par un neutre tel que le gris, le marron ou le denim. Pour ce look, je me suis donc amusée à créer un ensemble totalement coloré (jusqu’aux chaussures) tout en faisant bien attention à être sur des intensités de couleurs différentes. Un joli bleu ciel sous un corail plein de punch, un chino clair pour rester dans l’esprit printanier et une paire de derbies d’un bleu un peu plus soutenu : mon combo parfait !

On adopte le snood fluo rose

Modèle présenté : Foulard tube rayures rose fluo

Le rose « tropicool » ? Depuis quelques années, on voit partout des imprimés tropicaux et végétaux et je dois dire que je n’ai encore jamais rien trouvé d’aussi réjouissant. On n’hésite donc pas à en user et abuser pour apporter un peu de soleil et un petit esprit de vacances pour aller au bureau. Ici j’ai sélectionné une veste courte à imprimé végétal et fleuri associé à un snood rose fluo. Le snood, c’est l’accessoire du printemps par excellence. Parfait compromis entre le fait de protéger son cou de la petite brise et d’utiliser un foulard comme accessoire « bijou », il termine la tenue. Le fluo pourquoi pas ? Les accessoires sont nos meilleurs alliés pour mettre un peu de fun tout en discrétion dans nos dressings.

Et vous ? Etes-vous tentées par une petite touche de rose ce printemps ?

Comments are closed.